Plan de protection contre le coronavirus

Cours intensifs

Cours intensifs

Les écoles INTERLANGUES proposent des cours intensifs de 20 leçons par semaine, c’est-à-dire de 4 leçons (3 heures) par jour, du lundi au vendredi.

Quand ?

Les cours se déroulent en matinée ou l’après-midi, selon le niveau des participants, la disponibilité des formateurs-trices et des salles de classe.

Participants-es ?

Les groupes sont constitués de 3 à 8 personnes de même niveau. Si le nombre de participants est de 3, INTERLANGUES réduit le nombre de leçons à 15 par semaine, soit 3 par jour.

Quelle durée ?

En principe un cours complet dure 8 semaines. Mais il est possible de s’inscrire pour 2 semaines au minimum.

Quand débuter ?

Pour les personnes qui ont déjà des connaissances, il est possible d’intégrer un groupe existant tous les lundis, à condition qu’il y ait un groupe de niveau correspondant.

Quelles langues ?

Les langues enseignées régulièrement en cours intensifs sont l’anglais, l’allemand et le français. Cependant il arrive que d’autres langues rassemblent suffisamment de participants-es pour mettre sur pied des cours intensifs. Se renseigner au secrétariat de chaque école.

Permis d’étudiant

INTERLANGUES peut établir un certificat d’étude pour l’obtention d’un permis d’étudiant à condition que l’apprenant-e s’inscrive pour 20 heures par semaine et 12 semaines au minimum.

Remarques

Il est aussi possible de suivre des cours intensifs en leçons privées avec les aménagements suivants :

  • réduction du nombre de leçons journalières, par exemple tous les jours 2 ou 3 leçons
  • réduction du nombre de jours de cours, par exemple 3 ou 4 jours au lieu de 5 jours